Aujourdhui le sujet de notre leçon est «Une journée idéale». «Мій день»

Презентация:



Advertisements
Похожие презентации
МОУ Ново-Харитоновская СОШ 10 с углубленным изучением отдельных предметов Раменского муниципального района Московской области Учитель французского языка.
Advertisements

Mon ami fidèle est Nikita. C'est un garçon de taille moyenne avec des yeux marron, des cheveux noirs. Il est un peu gros mais il n'a pas de complexes.
je suis resté nous sommes allés elles sont partis il a voyagé tu es sorti.
Контрольная работа за 3 четверть для 5 класса 1. Спряжение правильных глаголов в прошедшем законченном времени. 2. Спряжение неправильных глаголов в прошедшем.
5e5e Gymnastique phonétique an, ain, en, ien, on Je vais à lécole Je me lève à huit heures Et je fait vite ma toilette Je mange du pain avec du beure.
Passé composé Прошедшее законченное время. Прошедшее законченное время Oui, et nous sommes revenus à la maison Nous avons fait une bonne promenade!
Урок французского языка с применением ИКТ и мультимедийных технологий тема: Школа тема: Школа класс: 3 «А» класс: 3 «А» Автор презентации:
Jaime et je naime pas... Повторение времён 5 класс.
Trouvez les fautes dans les phrases suivantes. Chaque jour jeà la bibliothèque.va vais.
Автор: Вешнякова М.А. учитель иностранного яз. La gymnastique phonétique Parle parles parlons parlez parlent Chantais chantait chantions chantiez chantaient.
La leçon de français Le thème: «Les jeux et les jouets» Le prof. de français: K. KHABIROVA.
Образовательные: учить учащихся всем видам речевой деятельности (диалогической речи, монологу, письму, чтению, аудированию). Развивающие: развитие коммуникативных.
La victorine Soyez les bienvenus à Paris. La phonétique La grammaire Les curiosités
Passé composé Вспомогательный глагол Образуется : avoirêtre + Participe passé Смыслового глагола или Je dessine une pomme rouge. J ai dessiné une pomme.
5 класс Ma famille. Содержание: 1. Лексика Лексика 2. Грамматика Грамматика 3. Текст Текст 4. Задания Задания.
УЧИТЕЛЬ: Половинкина Ольга Анатольевна, Россия, Владимирская область, г.Ковров, МОУ СОШ8, тел ; УЧЕНИК: Ватагина Екатерина,
Jaime et je naime pas... Закрепление ближайшего будущего времени 5 класс.
Activités et hobby. La devise: Connaissance et usage rendent lhomme sage.
Презентация к урокам французского языка в начальной школе Учитель Зверева О.В. МОУ лицей г. Орехово-Зуево.
Chaque matin Le petit Martin Donne du pain A ses lapins.
Транксрипт:

Aujourdhui le sujet de notre leçon est «Une journée idéale». «Мій день»

Mon perroquet Mon perroquet est rouge et gris Il est joli comme un bouquet Et si je crie : « Bonjour Coco ! » Il répond : « Oui ! Cocorico ! »

ranger sa chambre manger se promener

Le matin, l'apres-midi, le soir, La nuit

Voici les images Quest-ce que cest? aller à lécolelire les contes Aller au vélo

chanter au karaoké nager dans la mer visiter le zoo faire ses devoirs

regarder la télé aller au li t, jouer, le vidéo- jeu le jeu aux échecs Jouer au footbal

Imparfait de l`indicatif (Прошедшее время несовершенного вида изъявительного наклонения)

Формы. - I II Imparfait de l`indicatif глаголов всех трех групп образуется от основы глагола в 1-м лице множественного числа Présent de l`indicatif п при помощи окончаний – –ais, -ais, -ait, -iez, -aient:

aimer j`aim-ais tu aim-ais il (elle) aim-ait nous aim-ions vous vous aim-iez ils (elles) aim-aient finir je finiss-ais tu finiss-ais il (elle) finiss-ait nous finiss-ions vous finiss-iez ils (elles) finiss-aient faire je fais-ais tu fais-ais il (elle) fais-ait nous fais-ions vous fais-iez ils (elles) fais-aient

Употребление: 1. I mparfait выражает прошедшее незаконченное действие, длившееся неопределенное время. Ни начало, ни окончание этого действия не обозначены: Catherine et son amie causaient tranquillement dans le salon. Катрин и ее подруга спокойно беседовали в гостиной.

Imparfait служит для, выражения обычного часто повторяющегося действия: 2. Imparfait служит для, выражения обычного часто повторяющегося действия: Quand jétais petit, je jouais toujours avec mes sœurs. Когда я был маленьким, я всегда играл с сестрами.

3. Imparfait часто употребляется в описаниях: Il était trois heures. Il ny avait personne dans les rues. La pluie tombait. Было три часа. На улицах никого не было. Шёл дождь.

4. Служит для выражения незавершенного действия в прошлом: Je vous téléphonais. Я вам звонил.

Exercices. 1. Quand Julie ét… petite, elle habit… rue de la Porte, puis sa famille a déménagé. 2. Julie écriv… souvent à ses amis russes. 3. Chaque été, Julie all… chez sa grand- mère à Rouen. 4.D`habitude, Julie déjeun… au restaurant scolaire. ПРОВЕРИТЬ

1. Quand Julie ét ait petite, elle habit ait rue de la Porte, puis sa famille a déménagé. 2. Julie écriv ait souvent à ses amis russes. 3. Chaque été, Julie all ait chez sa grand-mère à Rouen. 4.D`habitude, Julie déjeun ait au restaurant scolaire.

Traduisez: 1. В понедельник было тепло, солнечно, небо было голубое. 2. Mы часто получали открытки от своих друзей. 3. Каждый день дети ходили в школу. ПРОВЕРИТЬ

1. Lundi il faisait beau, il faisait du soleil, le ciel était bleu. 2. Nous recevionz souvent des cartes postales de nos amis. 3. Chaque jour les enfants allaient à l`école.

Imparfait? 1. Как образуется Imparfait? 2. Когда употребляется Imparfait?.

Служит для 1) выражения незавершенного действия в прошлом: Je vous téléphonais. Я вам звонил. 2) выражения обычного, повторяющегося прошедшего действия: Quand jétais petit, je jouais toujours avec mes sœurs. Когда я был маленьким, я всегда играл с сестрами. 3) описаний в прошедшем времени: Il était trois heures. Il ny avait personne dans les rues. La pluie tombait. Было три часа. На улицах никого не было. Шёл дождь.

La leçon est finie. Au revoir, mes élèves ! Merci pour lattention!