Quest -ce quon mange aujourdhui ! Подготовила учитель Французского языка Ишутина Т. В. МОУ « Средняя школа 16» г. Кимры
Цели урока : Формирование коммуникативной компетенции учащихся Практические : - развитие умений восприятия и понимания иноязычной речи на слух ( речь учителя и учащихся на уроке французского языка ); - развитие умений диалогической и монологической речи с опорой на лексические единицы ( в рамках темы урока ); - развитие умений письменной речи ( в рамках темы урока ); - развитие умений аудирования ( в рамках темы урока ); Развивающие : - развитие памяти и мышления ( в рамках темы урока ); - развитие внимания, логики и языковой догадки учащихся ( в рамках темы урока ); - развитие умений коллективной деятельности ( в рамках темы урока ); Воспитательные: -развитие умений коллективной деятельности (соотношение текстов и картинок). Общеобразовательные: -расширение кругозора обучающихся ( в рамках темы урока); - совершенствование интонационно-произносительных навыков ( в рамках темы урока); -введение нового лексического материала и формирование навыков его использования в речевой деятельности (в рамках темы урока); -совершенствование навыков техники чтения (чтение текста).
Задачи урока : - совершенствование интонационно- произносительных навыков в рамках темы урока); - совершенствование грамматических навыков (в рамках темы урока); - введение нового лексического материала и формирование навыков его использования в речевой деятельности (в рамках темы урока);
Les nouveaux lexiques: Существительные: pique-nique (m), sandwiche (m), menu (m), huître (f), fois gras (m), vinaigre (m), fois (m) gras, herbe (f), huile (f), huître (f),morceau (m). Глаголы: préparer, mélanger,verser.
Du fromage Des tomates Des bonbons Des fruits Du pain Du chocolat Du saucisson Du café Trouvez les produits, qui les enfants ont choisient pour le pique-nique! De leau Des oeufs Du sel De la viande
Vrai ou faux Les parents ont des invites jeudi. ( Cest vrai). Les enfants restent jeudi à la maison. (Cest faux). Catherine commence à pleurer. (Cest faux). Hubert propose de faire un piqui-nique. (Cest vrai). Les filles soccupent du menu. (Cest vrai). Jacques adore les sandwiches. (Cest faux). Hubert a propose de prendre du poulet froid. (Cest vrai).
1.Est-ce que vous aimez le pique- nique ? 2.Est-ce que vous organisez souvent les piques-niques ? 3.Dites la place ou vous organisiez le pique-nique la dernière fois? 4.Est-ce que vous voulez lorganisez encore une fois? R é pondez aux questions:
Organisez le menu!!!!!!!!!!! Moi, je prendrai du fromage! Selon exemple:
Maintenant vous! Des tomates Des bonbons Des carottes La pomme De la beurre La tarte Des champignons Du pain Du jus dorange Du poisson De lorange Des pommes de terre Des concombres Du croiss ant Des bananes
Le ballon Les cartes Les skis Le panier Lappareil photographique Le voile Le lit Le réfrigerateur La fourchette Les cadeaux
morceauготовить mélanger verser Le pique-nique Сандвич menu Устрица fois gras уксус herbe Масло подсолнечное Contrôles vous mêmes!
Contrôlez vous même! 1. Qui prépare le pique-nique ? 1) Les parents. 2) Les invités. 3) Les enfants. 2. Qui va venir chez les parents de Catherine jeudi ? 1) Jacques 2) Les invités. 3) Les enfants. 3. Hubert, quelle idée a-t-il ? 1) Faire le pique-nique. 2) Daller chez parenrs de Catherine. 3. Rester a la maison. 4. Quest-ce que Jacques adore ? 1) Les sandwiches. 2) La salade. 3) Le poulet froid. 5. Qui commence à pleurer ? 1) Catherine. 2) Isabelle. 3)Hubert.
Votre devoir à domicile: Ex. 7. p. 72
Merci beaucoup pour votre travail, pour votre attention!
Repondez aux questions: 1.Quest-ce que vous aimez manger le plus? 2.Quel fruits savez-vous? 3.Quel légumes aimez-vous? 4.Quand pensez-vous la carrote,cest la légume ou fruit? 5.Quest-ce que vous pensez de la pomme, du chocolat, du poisson? 6.Quest-ce que vous aimez le plus, le thé ou le café?
Le pique-nique S`amuser Un gâteau chanter féliciter Des cadeaux offrir danser