Реклама как средство изучения французского языка и компонент межкультурной коммуникации Автор: Шишко Валерия Олеговна, гимназистка 11 В класса, МОУ гимназия.

Презентация:



Advertisements
Похожие презентации
Департамент экономического развития Ханты-Мансийского автономного округа - Югры 1.
Advertisements

Региональное отделение Ф о н д а с о ц и а л ь н о г о с т р а х о в а н и я Р о с с и й с к о й Ф е д е р а ц и и по Ханты-Мансийскому автономному округу.
Департамент экономического развития Ханты-Мансийского автономного округа - Югры 1.
Проект по французскому языку «Cтихотворение Жака Превера «Как нарисовать птитцу» в анимации» Вержбицкая Лиза, 9 класс Учитель франц. языка - Филипенко.
FST \ Technologie 2013 / 2014 Licence Filière \ Spécialité Titre Du Poster (police: Arial Gras, taille 80, pas plus de lignes pour le titre) Réalisé par:
Hôtels Dans le domaine de l'hébergement Disneyland Paris sont 8 et 1 ranch (chalets et gîtes de charme), dont chacun a un style design original В районе.
14 juillet Во Франции
La France et la FRANCOPHONIE. Les pays voisins de la France et ses frontières maritimes La carte géographique de la France Paris.
Деятельностный подход в формировании языковых и социокультурных компетенций учащихся Синицына Нина Анатольевна, учитель французского языка гимназии 171.
Алемайкина Нина Дмитриевна, учитель французского языка ГОУ СОШ 1248 с углубленным изучением французского языка «Использование ресурсов сети Интернет при.
ПРИЛОЖЕНИЕ SUJET DE CONVERSATION : « Internet et les jeunes » Buts : 1) développer les compétences langagières ; 2) apprendre à analyser et évaluer des.
Mon héros prefere Je mappelle Elena Jai 14 ans Je suis en VII-e A Mon héros prefere es Heidi. Roman Heidi a été créée par Johanna Spyri.
Lhiver en France. Lhiver en France est plus doux et plus court quen Russie. Lhiver est associé à la neige et à la glace.
SOYEZ LES BIENVENUS LA FRANCE. ОФИЦИАЛЬНОЕ НАЗВАНИЕ: ФРАНЦУЗСКАЯ РЕСПУБЛИКА LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.
©Л.А.Редькина, гимназия 642 «Земля и Вселенная» Василеостровского района Санкт-Петербург 2007.
Les proverbes français sur leau Французские пословицы о воде Présentation des souvoroviens Griasev Ph., Zoritchev V. Professeurs: Litoukhina M.I., Légognkova.
Родители и дети после распада союза во Франции и в России: отношения зависят от пола респондента? Parents, enfants non cohabitants après un divorce, en.
La capitale de la France, Paris, est célèbre par ses musées. Un des meilleurs musées du monde Le Louvre.
Plan du seminaire Francophonie, c est ma vie 1.Ouverture du seminaire 2. De lhistoire de la Francophonie 3. Les activitées prévues 4. Fermeture du seminaire.
Bonjour! Ерашовой Марии 3 курс. Как живет французская семья.
Транксрипт:

Реклама как средство изучения французского языка и компонент межкультурной коммуникации Автор: Шишко Валерия Олеговна, гимназистка 11 В класса, МОУ гимназия «Лаборатория Салахова» г. Сургут, Тюменская область, Ханты-Мансийский автономный округ – Югра Научный руководитель: Монахова А.А. преподаватель французского языка МОУ гимназия «Лаборатория Салахова» г. Сургут, Тюменская область, Ханты-Мансийский автономный округ – Югра

Цели и задачи Цель: выявить как лингвистические, структурные, так и культурные аспекты французской рекламы Найти материал в виде различных периодических изданий Задачи: Рассмотреть рекламные тексты с точки зрения лингвистики выявить основные приемы создания слоганов и цели таких приемов Структурировать полученную информацию, разделив те или иные слоганы на группы Доказать ценность использования французской рекламы в образовательных целях Доказать, что реклама является важным компонентом межкультурной коммуникации.

Un peu dhistoire La publicité = la réclame Autrefois: la réclame (lat.) reclamare A nos jours: le message publicitaire est composé généralement des slogans, des titres, des dessins, des textes.

Les aspects structuraux Registre familier Néologismes Effets de style rime, sonorité pareille Sens contradictoire, paradoxal L'opposition du sens Répétitions et en plus d'autres procédés langagiers - humour, hyperbole, allusion Propositions exclamatives, négatives et interrogatives Modifications lexicales et, en plus, construction présentative Effet de style - une triple répétition Par analogie aux proverbes ou les proverbes eux-mêmes en les adaptant à la situation

Maserati Bienvenue à bord Commandant!

La structure syntaxique Smartphones HTC Soyez smart!

Les aspects linguistiques le superlatif les chiffres, les statistiques les noms de sémantique abstraite, renforcés par des indicateurs de sens

Les boutiques de laéroport Nice Cote dAzur. 1,6 kg de shopping inoubliable.

Les aspects socioculturels Les proverbes Le jeu de mots Les titres de livres Les parties de la vie de tous les jours Les stéréotypes

Le rouge et le soir

Le vidéo

La fin Merci pour votre attention