REFERENTIEL DES STAGES DINTERNE EN ANESTHESIE-REANIMATION ОСНОВНЫЕ ПРАВИЛА СТАЖИРОВКИ ИНТЕРНОВ ПО АНЕСТЕЗИОЛОГИИ И РЕАНИМАТОЛОГИИ.

Презентация:



Advertisements
Похожие презентации
ЛЕНИНГРАДСКИЙ ГОСУДАРСТВЕННЫЙ УНИВЕРСИТЕТ имени А.С. Пушкина.
Advertisements

ДОСТИЖЕНИЕ АДЕКВАТНОСТИ ПЕРЕВОДА ТЕКСТОВ ПСИХОЛОГИЧЕСКОЙ ТЕМАТИКИ (на материале статьи «Traitement». Société canadienne de lautisme»
Государственное образовательное учреждение средняя образовательная школа 282 с углубленным изучением французского языка Кировский район Санкт-Петербург.
Алемайкина Нина Дмитриевна, учитель французского языка ГОУ СОШ 1248 с углубленным изучением французского языка «Использование ресурсов сети Интернет при.
Деятельностный подход в формировании языковых и социокультурных компетенций учащихся Синицына Нина Анатольевна, учитель французского языка гимназии 171.
FST \ Technologie 2013 / 2014 Licence Filière \ Spécialité Titre Du Poster (police: Arial Gras, taille 80, pas plus de lignes pour le titre) Réalisé par:
Activités et hobby. La devise: Connaissance et usage rendent lhomme sage.
Mon ami fidèle est Nikita. C'est un garçon de taille moyenne avec des yeux marron, des cheveux noirs. Il est un peu gros mais il n'a pas de complexes.
Antoine Marie Jean-Baptiste Roger de Saint-Exupéry Антуан Мари Жан-Батист Роже де Сент-Экзюпери.
La capitale de la France, Paris, est célèbre par ses musées. Un des meilleurs musées du monde Le Louvre.
Сделали:Михайлов А.С. Чернов Л.О Во Франции Рождество это время, проходящее под знаком семьи и щедрости, в это время близкие люди собираются.
АСТРАХАНСКИЙ ОБЛАСТНОЙ ИНСТИТУТ УСОВЕРШЕНСТВОВАНИЯ УЧИТЕЛЕЙ АРЦДО Тема проекта: Les curiosités de Paris (Достопримечательности Парижа ) Автор: Избранова.
Il était un petit navire……. Подготовила учитель Французского языка Ишутина Т.В. МОУ «Средняя школа 16» г.Кимры.
La France et la FRANCOPHONIE. Les pays voisins de la France et ses frontières maritimes La carte géographique de la France Paris.
Кузьменкова Лариса Григорьевна Раменский район МОУ Чулковская СОШ 20 Презентация к уроку французского языка в 10 классе по теме «Культура Франции. Праздники.
Родители и дети после распада союза во Франции и в России: отношения зависят от пола респондента? Parents, enfants non cohabitants après un divorce, en.
je suis resté nous sommes allés elles sont partis il a voyagé tu es sorti.
14 juillet Во Франции
Hôtels Dans le domaine de l'hébergement Disneyland Paris sont 8 et 1 ranch (chalets et gîtes de charme), dont chacun a un style design original В районе.
Lhiver en France. Lhiver en France est plus doux et plus court quen Russie. Lhiver est associé à la neige et à la glace.
Транксрипт:

REFERENTIEL DES STAGES DINTERNE EN ANESTHESIE-REANIMATION ОСНОВНЫЕ ПРАВИЛА СТАЖИРОВКИ ИНТЕРНОВ ПО АНЕСТЕЗИОЛОГИИ И РЕАНИМАТОЛОГИИ

Plan Modalités dévaluation dun terrain de stage dans loptique dune demande dagrément Evaluation des capacités daccueil dun service danesthésie Organisation et méthodologie des visites sur les terrains de stage Suivi de la progression de la compétence des internes Rôles respectifs des coordonnateurs subdivisionnaires et inter-régionaux dans lorganisation des stages Principes dorganisation spécifiques aux stages dinternes en anesthésie-réanimation Критерии оценки образовательной базы (отделения) при запросе разрешения Оценка способности «приема» анестезиологического отделения Организация и методика визитов (обходов) на базе (в отделении) Мониторинг прогресса компетенции интернов Роль межрегиональных координаторов и координаторов подразделений в организации стажировки Отличительные принципы организации стажировок интернов по анестезиологии

Définition des formateurs Coordonnateur inter-régional (CIR) : PUPH danesthésie-réanimation pendant une durée fixée à 3 ans. Correspondant des ARS et des Facultés de son inter-région pour toutes les questions relatives à sa discipline. Il est responsable des modalités de validation du diplôme danesthésie- réanimation. Coordonnateur subdivisionnaire ou local (CL) : PUPH danesthésie-réanimation au sein de la subdivision. Il valide les stages des internes DESAR sur proposition des tuteurs. Il organise les visites sur site. Tuteur (Tt) : Responsable de la formation pratique des internes DESAR dans son établissement. Il fait les demandes dagrément de stage et veille à la bonne organisation de lencadrement des internes Formateur de terrain (Ft) : Assure au quotidien (par exemple, bloc opératoire, SSPI, consultation, réanimation) la formation de linterne sous forme dun compagnonnage. Преподаватели Межрегиональный координатор (CIR) PUPH по анест.-реан., продолжительность 3 года. Согласно требованиям Регионального Агентства Здравоохранения (ARS) и Факультета региона по всем вопросам относительно дисциплины. Он отвечает за методы утверждения диплома по анест.-реан. Координатор подразделения или локальный координатор (CL): PUPH анест.-реан. в подразделении. Он утверждает стажировку интернов AR по предложению тьюторов и организует визиты на месте. Тьютор (Тt): Отвечает за практическую подготовку интернов AR в его заведении. Запрашивает подтверждение стажировки и обеспечивает хорошую организацию руководства интернов. Преподаватель на базе (Ft): Обеспечивает повседневное обучение интерна (в операционном блоке, палате пробуждения, во время консультации, в палате реанимации, и т.д.).

Evaluation des capacités daccueil dun service danesthésie- réanimation Pour un stage en anesthésie, il faut au minimum les tâches suivantes à faire directement avec un superviseur toujours disponible : - 20 heures danesthésie par semaine - patients pris en charge dans un contexte durgence - accès à des consultations danesthésie - nombre de gardes formatrice mensuelles/interne : entre 4 et 7 Оценка приемной способности отделения ан.-реан. Во время прохождения стажировки в анестезиологии необходимо выполнять следующие задачи непосредственно под наблюдением руководителя: 20 часов анестезиологического пособия в неделю ведение пациентов по неотложной помощи Доступ к анестезиологической консультации Ежемесячное количество обучающих дежурств/интернов: от 4 до 7

Evaluation des capacités daccueil dun service danesthésie-réanimation Pour accueillir un DES dans une structure de réa, il faut, au minimum, que lui soient confiées les tâches suivantes quil fera directement avec un superviseur toujours disponible : - responsabilité directe de 4 lits - nombre de gardes formatrices mensuelles/interne : entre 4 et 7 souhaitable Для стажировки интерна в отделении реанимации под контролем руководителя: - Прямая ответственность за четыре койки - Ежемесячное количество обучающих дежурств/интернов: от 4 до 7 желательно Оценка приемной способности отделения ан.-реан.

Organisation dune visite sur site pour une demande dagrément Objectifs Concordance des informations fournies par létablissement. Avant la visite dagrément, le coordonnateur dispose du questionnaire de demande dagrément rempli au préalable par létablissement demandeur. Items à analyser lors de la visite dagrément Activité du service Responsabilités confiées à linterne (période diurne et nocturne) Encadrement et moyens Formation et recherche Résultats des evaluation du terrain de stage par les internes Conclusion et conséquences de la visite Цели Соответствие информации, предоставленной заведением. Перед визитом координатору предоставляется анкета запроса на разрешение заполненная предварительно заведением-запросчиком. Элементы, которые будут проанализированы во время аккредитационного визита - Активность отделения - Обязанности, возложенные на интерна(в ночной и дневной период) - Контроль и средства - Обучение и научные исследования - Результаты оценки базы интернами Выводы и последствия визита Организация визита на месте при запросе разрешения

Visite sur site pour évaluer les conditions dencadrement du stage Réalisée à linitiative du CL qui peut se faire accompagner dun représentant des internes. Cette visite est particulièrement utile : - au cours de la première année dagrément -si les évaluations de stage sont négatives ou très divergentes. Elle portera, principalement, sur le travail effectivement confié au DES et sur les conditions dencadrement. Elle se conclut par un échange avec les médecins de la structure, un CR est transmis au CIR. Проведенный по инициативе CL, может проводиться с представителем интернов. Этот визит является особенно полезным: - В течение первого года утверждения - Если оценки стажа являются отрицательными или очень расходятся. Оценивается в основном объем работы доверенный интернам и условия управления. Она включает в себя обсуждение с врачами структуры, отчет направляется в CIR. Визит на месте для оценки условий управления стажа

Formulaire enseignant Анкета преподавателя

Formulaire interne Анкета интерна

Suivi de la progression de compétence des internes (auto-test des acquis pratiques) Le suivi des compétences techniques des DESAR est construit sous forme dun auto-test (cf. annexes), réalisé à la fin de chaque semestre : - Une liste des gestes, des interventions techniques constituant le corpus des principales connaissances nécessaires à un AR sont disponibles sous forme dun carnet en format pdf (disponible sur le site CFAR, à la rubrique « formation initiale DESAR). - Chaque DESAR remplit ce carnet à la fin de chaque semestre en mettant en regard de chaque item, une des mentions suivantes : o Jamais vu o Vu mais pas pratiqué o Pratiqué mais pas maîtrisé o Maîtrisé - Le DESAR utilise ce carnet pour un débriefing de fin de semestre avec le CL pour revoir les acquis et les manques. Мониторинг прогресса компетенции интернов (самоконтроль практических навыков) Мониторинг технических навыков интернов построен как самоконтроль(см. приложения), выполненные в конце каждого семестра : - Перечень навыков и манипуляций, составляющих основную часть знаний для анест.-реан-га доступен в виде анкеты в формате PDF (доступна на сайте CFAR, в разделе «базовые знания интерновAR»). - Каждый интерн AR заполняет эту анкету в конце каждого семестра, отмечая напротив каждой графы следующие ответы: о Никогда не видел о Видел, но не делал о Делал, но не овладел о Овладел - ИнтернAR использует эту анкету для отчета в конце семестра CL чтобы проанализировать достижения и недостатки.